jeudi 31 mai 2007

www.officedetourisme.fr


















Triste constat en ce jour... Quel constat me direz vous?
La deception surement. Voir comment a évolué le MSS devrait pourtant réjouir. Oui, mais non. En effet, conçu à la base en tant que "Laboratoire indépendant et Anonyme" pour le partage des connaissances musicales, et également sa promotion, se voit aujourd'hui totalement à l'ouest de ses fonctions principales. La dérive est telle que désormais, on y retrouve des photos de vacances, et surtout (d'ou le titre) une description complète de la région picarde. A voir bientôt plan détaillé. Il est primordial, c'est vrai, de vanter sa région, mais pas trop. Les photos de vacances, j'en suis sûr, trouveraient plus leur place sur pixmania ou autre site de partage de photos, ou même encore les fameux Skyblog (que nous banissons comme la peste, du moins, je le croyais).
Je pensais la chose différemment, mais dernièrement, une certaine lassitude m'envahi. A chaque nouveau post, je re-découvre un peu des choses que je connais déja, un peu comme si je voulais tout partager. Ah, mais si je le voulais, j'aurais opté pour un bon vieux Skyblog en langage sms. Et surtout, facilité, on aurait déja notre fin de post toute prête: "Lachez vos Comm's !!!"
De plus, je me trompe peut être, mais j'ai cette impression que le MSS va à l'encontre de ce que l'on souhaitait pour lui. Maintenant, il flotte cette sensation de notoriété à acquérir. Il doit être bien vu dans les soirées jet set de pouvoir se vanter de poster sur le MSS. Enfin, je ne vois que ca. A quand les bandeaux publicitaires?
Peut etre, je suis comme une mère qui à peur de voir son enfant grandir. On pourrais comparer comme cela. Peur de voir grandir son enfant, et surtout peur de son avenir.
Enfin voila. Si réèllement quelqu'un est intéréssé par le régionalisme, il reste toujours le site de l'office de tourisme de l'aisne.
Si une autre personne est intéréssée par la musique et ses critiques, il reste le site de la Fnac
Et si quelqu'un veux nous voir poser avec 4 grammes dans chaque oeil, ou je ne sais quoi encore, il y'a toujours ce bon vieux Morty Sound System....

C'est terminé. Je le pense. Un bon coup de gueule, ca fait du bien comme on dit.
Je suis désormais prêt à affronter toutes critiques (même mauvaises) sur mon post.

En attendant, comme on dit: La musique adoucit les moeurs.

Donc, je vous mets ici quelques sons qui tournent pas mal en ce moment. Ils sont 7, nous viennent de la région stéphanoise, envoient du bon reggae. Vous les connaissez surement, il s'agit de Dub Incorporation.
2 albums studio à leur actif (Diversité et Dans le décor) plus un album live, sorti il y'a peu (sans compter les maxis sortis avant le premier album).
La, on va juste ecouter un peu de version live. Ils envoient, foutent le feu, et j'aimerais juste pouvoir les voir ne serait-ce qu'une fois sur scène. Ne surtout jamais désésperer. Tout vient à point à qui sait attendre.

Dub Incorporation - My freestyle (Live Tournon)


Dub Incorporation - Galérer, l'échiquier (Live Hossegor)


Dub Incorporation - Rudeboy (Live Nyon)

(surtout, ne m'en voulez pas, mais ca ruminait depuis quelques temps, et ce jour, cerise sur le gâteau, ma gueule en gros plan. Cherchez pas, c'est pas une erreur de post, la photo a délibérement été supprimée....)

1 commentaire:

Unknown a dit…

Meuh t'abuses Charly... :'( Ca fsait parler de la taupe (la vraie! lol)...
M'enfin bon "tu fais quoi tu veux hein!"
...
(Dub c'est du bon son même que pour une fois j'connais un groupe qui passe sur le MSS! :p)
Fais po la tronche Charly lol