mardi 29 mai 2007

L'affaire du mois au rayon charcuterie (#1)

Chronique d'un artiste
par Ze Rosbeef


Je sais... (je parle à ceux que j'emmerde depuis longtemps déjà à ce propos) Mais Ghostface est vraiment l'un des meilleurs rappeurs sur terre. Pourquoi? Il suffit de voir ce qu'il a sorti. Du haut de ses 37 ans, Ghostface (Dennis Coles) est un véritable vétéran du hip-hop East coast. Il a commencé très tot, dans la rue en s'entrainant à rapper grace à un petit lecteur-enregistreur-cassette portable qu'il gardait sur lui quand il dealait dans les rues de New York. Des membres du Wu Tang Clan c'est de loin celui qui a le mieux réussi sa carrière solo. Enfin, c'est mon point de vue et vu que je peux me le permettre (merci le MSS) je me gène pas pour le partager... Il y a une expression anglaise qui dit: "a picture is worth a thousand words" (une image vaut des milliers de mots)... Alors lancez itunes, fermez les yeux et prenez vous-en plein la vue (et les oreilles).

Voici deux extraits du mythique Supreme Clientele sorti en 2000.

Ghostface Killah - Child's play


Ghostface Killah - Wu Banga (Feat. GZA, Raekwon, Cappadonna, Masta Killa)

Et pour vous prouver qu'il reste encore le meilleur, deux extraits de Fishscale sorti en 2006.

Ghostface Killah - Be easy (Feat. Trife)


Ghostface Killah - Big girl


Tout ça c'est dispo ici




3 commentaires:

SkaPulpul a dit…

Ok ok... Excellent, notamment le morceau "Be Easy", que je ne connaissais pas, et qui ma réellement mis une claque.
Merci bien ;-)

MADTAUPE a dit…

Alors j'ai pas vraiment de préférence...elles sont vraiment énorme, de "Supreme Clientele" à "More Fishscale" (même "Ironman") ... tout me plaît !

Y'a un passage que j'aime bien sur "Big girl", avec un passage à la Gil Scott Heron, est-ce lui ? ça lui ressemble un ti peu !

Zerosbeef a dit…

ouais je sais pas pour le passage Gil Scott mais par contre c clair que ça fait très old school. Et puis je la trouve originale cette chanson car elle est super posée.