jeudi 10 mai 2007

Medine... Le Havre



















Bon, c'est reparti pour un tour. Ayant beaucoup délaissé le rap ces dernières années, je reprends, de temps à autre le train en marche. Au fil des discussions avec ceux n'ayant jamais quitté le "milieu", je re-découvre ce qui faisait mon bonheur à l'époque, et je découvre également des talents, dont je suis totalement passé à coté.
La découverte de ce jour, Médine, rappeur havrais, agé de seulement 23 ans, membre du collectif La Boussole, qui s'est lancé un peu dans le solo, brillament.
N'hésite pas à jeter des pavés dans la mare, voire même déverser des pavés à l'aide d'une benne. Il ne mâche pas ses mots, mais reste avant tout très bon parolier.
Textes crus, mais au combien réalistes. Le flow est impeccable, rien à redire.
Son coté provoc' ne laisse pas de marbre. Il est sur qu'on ne peux pas rester insensible à ses appels, et à ses références historiques.
En clair, c'est à écouter. Je ne connaissais pas, et j'ai pris une véritable claque en écoutant ses morceaux.
Le MSS se rattrape, et vous laisse quelques petites bombes musicales.
Entre autres, son morceau "boulevard Vincent Auriol", qui fait référence à l'incendie d'un immeuble dans le 13eme arrondissement de Paris en 2005. Morceau gracieusement mis à disposition des internautes par Médine sur la toile.
Donc voila, si vous voulez écouter du bon rap français, n'hésitez pas une seule seconde.
Dur pour moi de faire un choix parmis ses titres, mais je fait un effort.

Medine - 17 Octobre


Medine - Hotmail


Medine - Lecture aleatoire


Medine - Boulevard Vincent Auriol


Medine - Enfant du destin (Petit cheval)


A noter que ce dernier morceau fait partie d'une série de 3 morceaux. Enfant du destin débute avec l'histoire de David, jeune israelien, ensuite Sou Han, petite fille vietnamienne et Petit Cheval, petit indien.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ca fait plaisir de permettre a ceux qui ont laché un moment le "milieu" de se remettre dans le coup..
Toujours là, toujours frais, Medine, un des rares jeunes MC à relever le nivea(il est vrai parfois discutable) du rap francais actuel...
Allez, Ipod dans les oreilles, je lance la "lecture aléatoire"..