lundi 21 mai 2007

Just a sound system















Bon... Tout d'abord, l'image n'a rien à voir avec le post. En meme temps, c'est rare quand le MSS fait quelque chose avec un rapport. Juste parceque cette publicité (apercue sur la région Nantaise) ma enormément fait marrer, et surtout parcequ'ils ont osé. Ca me réconcilie un petit peu avec la publicité.
Passons aux choses sérieuses. Je vous avait parlé, il y'a quelques temps déja d'un groupe, ou plutot sound system, le Bhale Bacce Crew, qui nous avait concocté le morceau "Cet Homme" (voir post du 23 avril).
Oui, mais voila. Je ne me suis pas arreté à ce morceau. Apres moultes recherches, j'ai déniché leurs albums. Bon, c'est du sound system, je vous explique pas le principe. On prend un sample, connu de préférence, et on pose sa voix dessus. Du gros son tant qu'on y est.
Au fil des ecoutes, mes oreilles font tilt. Je connais ce morceau, et celui la aussi. Mais bien sur, c'est la Fonky Family, ou encore Lord Kossity, ah, Bob Marley, Mary J Blige, Yanis Odua... et j'en passe. Juste pour montrer que n'importe quel sample peut se retrouver mixé en sound system.
Enfin voila, le Bhale Bacce Crew, ca tourne pas mal en boucle chez moi. J'vous laisse avec 2 morceaux, en esperant que ca vous plaise. Perso, je kiffe sa race.
Vous reconnaitrez bien sur le morceau de la Fonky Family (Dans la legende) et Lord Kossity (Morenas).

Bhale Bacce Crew - Une de plus


Bhale Bacce Crew - Oh Policier

Aucun commentaire: