samedi 26 mai 2007

Venetian Bobby in the darkness

On arrête plus Bobby, lui qui n'est pas seulement un musicien hors catégorie, après avoir été l'un des plus grand truand à quatre pattes de toute la Picardie. Il a régné comme une figure emblématique du grand banditisme, trafics de stupéfiants et d'alcools en tout genre (tout s'était fini par le trafic de fausses croquettes en provenance de Madagascar en 2001 qui lui mettra à dos tous ses fidèles clients) Selon des sources certaines (Cat and escrot magazine, Le Monde des Cats, Libération pour chats), il a toujours nié toutes implications de ce genre, et sans parler de ses histoires de mise en examens pour "faux et usage de faux", fausses déclarations auprès du FISC, complicité de viols collectif dans les caves de Mortefontaine durant l'été 1999. Pour remédier en partie à son comportement violent, désinvolte, et récidiviste(38 viols recensés à ce jour) le Ministère de la Justice et le Service Sanitaire et la Protection des Chats (SSPC) lui a ordonné une "castration complète" lors de son dernier jugement au procès du Tribunal d'Instance de Soissons pour éviter tout autres crimes par la suite (puis ça pouvait peut-être le calmer, un "chaud" lapin ce Bobby). Enfin bref Bobby c'est pas un rigolo, un peu le Mesrine du monde des chats, fallait pas lui chercher des noises (d'ailleurs c'est ce que tout le monde à fait ici). Mais voilà comme quoi l'opération a payé ses fruits, comme il le dit lui même " j'ai fait un virage à 180°, j'ai envie de changer de vie ". Bobby a créé son propre label de musique de reprises-parodies de Disco : " Ti minou and Bobby style ", avec l'aide de l'ANPEC(Agence Nationale Pour l'Emploi des Cats) et un financement personnel. Moralité : " l'espoir fait vivre " (ça tombe bien, un chat a 7 vies)

Pour peu parlons mp3 : Je vous propose un mp3 assez tripant, Venetian Snares alias aaron funk est Hongrois. Il s'est fait plaisir et a réarrangé un morceau de Donna Summer ! D'accord le morceau est loin d'être "funky" et "joyeux", mais c'est bien l'une des particularité de Venetians snares : ambiance très sombre, à la limite de l'electro hardteck, c'est expérimental et c'est ce que je trouve sympa à explorer...

Venetian Snare - Donna Summer - Stepping The Fuck Out


Dans un autre registre

Venetian Snares - Einstein Rosen Bridge

Enfin, ce deuxième morceau est tiré de son avant-avant dernier album : Rossz Csillag Alatt Szueletett-Planet Mu 2005 (cover ci-dessus). J'suis d'accord pour dire que ses 2 derniers albums " Pink + green " ou encore " (2007) et " Calvacade and glee and dadaist happy hardcore pom pom " (juin 2006) sont assez très proche du "pètage de plomb", et d'un martellement de beats encore plus rythmé, alors comme première initiation à l'electro et à Venetian Snares, essayer plutôt l'album dont je vous propose quelques mp3 (ndlr : Rossz Csillag Alatt Szueletett-Planet Mu 2005) : il est certes par moment un peu " tiré par les cheveux ", mais il y a tout de même beaucoup de passages très bien construit dans un univers très sombre par le fait d'avoir utilisé du violon et de la trompette, et pour l'anecdote, à noter que pour réaliser cet album il a spécialement appris de jouer de ces 2 instruments !!!


venetian snares-szerencsetlen


venetian snares-hajnal

Aucun commentaire: