mercredi 16 mai 2007

Que corra Lopez....



















Qu'est ce qui me pousse aujourd'hui à vous parler de Ska-P? Le blues surement. Ska-P fait partie des groupes que j'affectionne le plus. Personne ne pourra dire le contraire. Oui, mais voila. Ska-P n'est plus. Depuis un peu plus d'un an, le groupe à tiré sa réverence. Certains lassés, d'autres n'avaient pas le choix. Un groupe tout seul, c'est pas facile. Enfin, je garde l'espoir qu'ils reviennent.
Mais en attendant, les crises de manque se font de plus en plus fréquentes. Fini les concerts, fini les nouveaux morceaux. Plus de France à traverser pour aller taper un petit pogo. Terminé! Me voila bien triste. Je suis perdu, tel un chaton sans sa mère.
Au passage, le titre, Que Corra Lopez, c'est juste que la mascotte du groupe est un chat, appelé Lopez (Chat homosexuel, drogué, anar...)
Il ne me reste plus que mes souvenirs. Souvenirs de concerts, rencontres avec le groupe (pas facile, ne pipant pas un mot d'espagnol, mais on s'en sortait)... Me voila comme un con.
Bon, maintenant, ils sont partis en carrière solo (The Locos pour Pipi, 2eme voix du groupe, et No Relax pour Joxemi, guitariste.) Les autres, ils attendent un retour. REVENEZ BORDEL !!!
Je ne vais pas épiloguer 3h dessus, je le pourrais, mais non, j'suis pas la pour vous lasser avec mes histoires à la con. Juste l'envie de poster quelques sons. Tâche pas vraiment facile. Faut les selectionner (sur 5 albums studio, seulement 3 morceaux sont mauvais, avis perso bien sur).
Je sais, vous vous en foutez grave de ce que je raconte. C'est le principe du MSS. On s'emmerde, on poste, personne vous lis, mais c'est pas grave.
Sur ce, quelques petits morceaux, en esperant au moins que ca vous plaise un minimum. J'ai essayé de sortir un morceau de chaque album, plus quelques petits inédits, tout aussi inintéréssant pour vous.

Pour commencer, 1er album, eponyme. Morceau presque d'actualité, traitant des barratins des hommes politiques.

Ska-P - Bla bla bla

2 eme album, "El Vals del Obrero", surement le plus connu, et surtout le plus festif. Dur de faire un choix. Mais je fini par trouver. Pas besoin de détails, le morceau fait référence à une certaine incompatibilité. La religion, et le sexe...

Ska-P - Sexo Y Religion

3 eme album, "Eurosis". On sent deja un coté plus revendicatif qui monte. Une impression surement, les précédents l'etaient, mais en plus festif. La, mon choix est vite fait, le morceau sera Kemalo. Excellent morceau sur les maltraitances animales (thème souvent abordés par Ska-P, tout comme le racisme, les violences policieres, les droits de l'homme bafoués...). Sur cet album, on retrouve aussi une reprise de Victor Jara, Juan Sin Tierra, de toute beauté.

Ska-P - Kemalo

4 eme album, "Planeta Eskoria". La, véritable claque musicale. Musicalement plus lourd que les précedents, plus Punk/Rock. Confronté à une reelle difficultée de choix, je me lance, et choisi Mestizaje. Pas besoin de traduction, le métissage parle de lui même. "Cinco continentes in a mismo corazon..."

Ska-P - Mestizaje

5 eme album, "Que corra la voz", dernier album studio. La aussi, bon coté Punk/Rock. Excellente galette. Mon choix se portera sur El Niño Soldado. Littéralement l'enfant soldat. J'aurais pu choisir Intifada, ou encore Mc Dolar...

Ska-P - El Niño Soldado


Voila. Maintenant, quelques inédits, non sortis sur cd.

Pour commencer, un morceau du dernier album, reprise pour nous en francais. La estampida devient donc la débandade. J'aime entendre Pulpul (chanteur du groupe, de son vrai nom Roberto Ojea) parle francais.

Ska-P - La debandade


Ensuite, un morceau, sorti de nulle part. Ne m'en demandez pas plus, je ne sais pas d'ou il est tiré. Et j'ai jamais pensé à leur demander.

Ska-P - Navegando


Pour continuer, on à pu les retrouver sur la compile "Mano Negra Illegal". Album composé uniquement de reprises de la Mano Negra (sans dec' ?)

Ska-P - Señor Matanza


Pour finir, juste pour mon plaisir personnel, un morceau tiré du live au Zenith de Paris en mai 2003. Désolé, la qualité est moindre, c'est enregistré à l'arrache avec un minidisc (pas par moi, je peux pas enregistrer et pogoter...). Excellents souvenirs de ce concert. Roy Paci et Aretuska, Marcel et son Orchestre en premiere partie, et... visite surprise de notre Président Grolandais pour un joli discours.

Ska-P - A la mierda (Live Zenith Paris 2003)


Voila. Désolé pour ce post long et chiant si vous n'aimez pas, mais j'avais envie de leur rendre un petit hommage (hommage musical, ils ne sont pas morts...).
Pour infos sur Ska-P, c'est sur Euskalboy ou sur Ska-P.net

Fiesta Y Revolucion !!!!!

4 commentaires:

Unknown a dit…

Ayé, vlà qui nous r'fait sa victime... lol Meuh on aime aussi Ska-P, t'inquiètes pô! lol :p
Et puis heureusement que j'vérifie, j'avais po "Mestizaje", Bravo hein!! lol

Unknown a dit…

Pi arrêtez d'croire que personne y vient sur le MSS lol :p

SkaPulpul a dit…

T'acheterais les albums tu l'aurais eu... Enfin, j'dit ca, j'dit rien...

Unknown a dit…

Bah j'vais po les achter si tu m'les files gratos...
Pi hein, j'te ramène ton tabac bien gentiment alors tu peux au moins faire ça... NAN MAIS OHHH!!! :p