dimanche 13 mai 2007

Roots Reggae



















La musique, c'est un tout. Il en faut pour tous les gouts, même ceux de merde, chacun y trouve son compte.
Nous, au Morty Sound System, on vous fait découvrir de la musique, mais on le fait bien. Tout est scrupuleusement sélectionné. Nombreux sont les groupes qui nous demandent ne serait-ce qu'un article. Oui, mais pas n'importe quoi non plus (bon, j'avoue, j'ai un peu exagéré. En fait, on nous demande pas, on impose, c'est différent.)
Bon, aujourd'hui, on va juste voir ce que donne la vibration vue d'un Terril. Le pas de Calais, mine de Jackys en tout genre, peux aussi nous offrir du bon, voire même du TRES bon son. Ce groupe dont je vais parler aujourd'hui, les Utopians, groupe de reggae, fait exception.
Connu il y'a maintenant quelques années, par l'intermédiaire de Juliano, guitariste du groupe, et aussi par l'intermédiaire d'internet, les seuls petits sons qu'il m'a envoyé tournent en boucle. Je ne m'en lasse pas, non, mais il est sur que j'attends avec impatience la sortie de leur album. Mais comme on dit, il faut savoir se laisser désirer.
En fait, leur message est clair: Paix, amour et unité. C'est clair, on en à grand besoin. Nous, on entends ces messages, mais on y adhère déja, même bien avant de les entendre. Il faudrait imposer à nos politiciens d'entendre la voix du peuple. Le vrai peuple, pas celui qui adhère au Merdef (ah, j'ai fait une faute?), ou qui gagne 8000€/mois. Non, je ne vise pas les electeurs de monsieur Sarkozy.
Bon, pour finir, je ne saurais que vous conseiller d'ecouter ces 2 petits sons. En attendant que ce groupe explose et soit sur le devant de la scène.
Vous pouvez toujours, en attendant, aller visiter leur Myspace, et regarder leurs quelques vidéos.

Enjoy, feel the vib'z.
Big Up!

Utopians - Les cartes en main


Utopians - Liberté surveillée



Aucun commentaire: