jeudi 3 mai 2007

Just like you


















Horace Andy n'est pas un rasta comme les autres. Horace est tout simplement une voix magnifique. Comment ne pas s'extasier en écoutant ses morceaux? Comment ne pas se dire: putain, ce mec est trop bon.
Tout droit venu de Kingston, le pays du bon reggae (on en trouve un peu partout du bon reggae maintenant, même en France, si, si, je vous jure). Quoiqu'il en soit, qu'il vienne de Kingston ou de Guingamp, c'est la même chose, enfin, presque.
Horace Andy, on le croise souvent en ballade musicale avec d'autres pointures (Massive Attack notamment, dont il est la voix sur 4 albums du groupe, dont le fameux Mezzanine, qu'on ne présente plus).
Horace, c'est du reggae bien posé. Loin des poses du hip hop (© Pierpoljak), il reste calme, nous envoute, et nous fait du bien.
C'est donc pourquoi, pour se libérer un peu de toutes ces pressions, aussi bien politiques que celles de la vie courante, un peu de repos fait de temps à autre du bien.
On peux bien sur citer ses morceaux phares (enfin, mes préférés, mais je pense que c'est l'avis de pas mal de monde, encore faut il connaitre), comme Skylarkling, Your my angel, Money Money, Bless You, Love of a Woman, Just say who, Mek it bun, Horse with no name, ou encore la reprise de Natural Mystic (de Bob Marley, pour les incultes). Je vous fait également partager la reprise de Radiohead, "Airbag", sortie tout droit de l'album "Radiodread", au cas ou, vous ne la connaissez pas encore. C'est cadeau, et ca nous fait plaisir. Tout cela, selectionné sur une vingtaine d'albums, donc pas facile de tout mettre. Premier album en 1972, soit un album tous les 1,75 ans. Allez, on arrondi à 2 ans, sachant qu'il y'a des compiles aussi.
Je ne vois donc pas pourquoi vous n'aimez pas. Ah, peut être parce que vous n'avez pas encore écouté. Alors, pas de temps à perdre, on écoute ca tout de suite. Vous verrez, vous allez vous dire: "Ah, mais je connais, j'ai déja entendu cette voix". Enfin, on peut toujours esperer.

Vous savez donc ce qu'il vous reste à faire. Ou ne pas faire.

Horace Andy - Skylarkling


Horace Andy - Your my Angel


Horace Andy - Horse with no name


Horace Andy - Bless You


Horace Andy - Natural Mystic


Horace Andy - Airbag (Radiohead Cover)

Aucun commentaire: