lundi 14 mai 2007

Des statistiques irrefutables

C'est la folie au labo! En l'espace de 3 jours nos statistiques sont éloquantes: Plus de 200 visiteurs par jour sur le site et les chiffres ne font qu'augmenter. Mais comment font-ils? Quel est leur secret? Bien évidemment, il y a la qualité des textes, des photos et des Mp3... Il suffit de voir comment nous maîtrisons la langue de Lière-Mo en y ajoutant un petit brin de je ne sais quoi (fautes d'orthographe tous les 2 mots, vocabulaire picard, grossiertés en tous genres...). C'est le résultat d'une équation très complexe que seuls les chercheurs (notamment ceux de l'ANPE Picardie, une vénérable institution avec laquelle nous travaillons régulièrement) peuvent comprendre.

En ce qui concerne ma petite contribution musicale, j'ai décidé de rester dans l'ambiance "tranquile-pépère". Pour commencer, un petit extrait du dernier (et magnifique) album de LCD Soundsystem, intitulé 'Sound of Silver'. C'est le dernier titre de l'album et il est représentatif du reste en terme de sa qualité plutôt que de ses Bpm.


New York, I love you but you're bringing me down - LCD Soundsystem


On enchaîne avec un joli petit morceau sur lequel je suis tombé avec itunes (en mode aléatoire). C'est un extrait de l'album de DangerDoom, 'The Mouse and the Mask' sorti en 2005. J'adore le petit sifflement et le petit 'ting' de vibraphone en fond. Ca donne envie de se vicer un gros casque de walkman sur la tête (ceux qui recouvrent les oreilles) et se balader toute la journée avec ce truc en mode 'repeat'... Oh la vache... Comment je me laisse aller!!


Space Ho's - Danger Doom


Et pour finir (eh oui, toutes les bonnes choses ont une fin... provisoire, le temps de reprendre son souffle et de se faire une pause clope), voici un petit truc sur lequel je suis tombé complètement mais alors com-plehhhhhh-teeuuuuuuuhhhh-mmmeeeennntt par hasard au gré de mes balades internetesques. Le groupe s'appele The Cherry Tempo et ils viennent de Santa Fé en Californie (C'est Myspace qui le dit). Ils ont sorti leur premier album l'année dernière et franchement (et je dis pas ça pour nos lecteurs américains... ils comprennent pas le français de toute manière) c'est vraiment sympatoche.


In hindsight i know - The Cherry Tempo





1 commentaire:

Unknown a dit…

Hummm très bonne analyse Doud pi avec tout ça si tu rajoutes les gens qui vont 20 fois par jour sur le MSS (voui c'est un divertiss'ment comme un aut'...),tu les as largement tes 200!!! :D