jeudi 31 mai 2007

Sans commentaire (et sans MP3)

Le débat continue...

On me traitera peut-être de parisien des beaux quartiers, jet-setteur à ses heures perdues… et qui plus est, assassin de l’esprit MSS. Mais de quel esprit parlons-nous ? A mes yeux, l’esprit de notre vénérable blog c’est bien l’esprit de ceux qui l’alimentent. Et ceux qui l’alimentent ce sont 5 jeunes qui ont tous un point commun : ils ont partagé des trucs dans un petit bled de Picardie (t’inquiète Ska, je ne donnerai pas de nom…). Et quelle meilleure manière de parler de musique que d’y associer une histoire, un sentiment, un coup de gueule ?? Et pour illustrer nos propos (et par conséquent la musique), une photo ça fait toujours plaisir… Car oui, je fais partie de ceux qui, quand ils passent un disque, se replongent dans leurs souvenirs… Tiens, l’autre jour j’ai ressorti pleins de CD de mes cartons. J’ai passé un après-midi à écouter des vieux disques que j’écoutais en boucle il y a 5, 10 et même 15 ans. Et je n’aurai pas le droit d’en parler ? Je n’aurai pas le droit de raconter comment je me posais le cul dans mon petit studio de 22 m2 à Paris pour écouter Wu Tang Forever après une soirée bien arrosée ? Traiter la musique comme une chose complètement indépendante de sa vie c’est un peu triste je trouve. Car pour moi, la musique fait partie de ma vie. Mais elle en fait partie à ma façon. Et j’ai envie d’en parler. Alors que ça n’intéresse personne ou que ça intéresse toute la jet-set parisienne, ça m’est totalement égal. Car faire une chronique d’album déshumanisée (en y ajoutant une photo de la pochette) c’est finalement pas très différent que d’aller sur Lesinrocks.fr (et leurs chroniques sont très bien d’ailleurs). C'est pas un Skyblog je vous l'accorde... mais je suis sure qu'en cherchant bien il y a des Skyblogs très intéressants.

1 commentaire:

SkaPulpul a dit…

Pour commencer, j'en convient, la manière n'était peut être pas la dans mon post. Certes. Peut être mal compris, mal écrit. Un peu de tout surement. J'aurais du éviter l'écriture d'un post passé 3h du mat', après plusieurs heures passées devant Battlefield.
Je comprends aisément ta réaction. Je pense que j'aurais eu la même.
Je tiens juste à m'excuser. M'excuser, oui, mais pas retourner ma veste. Je m'excuse si j'ai "blessé" dans ma manière de poster. Ce n'était surement pas la meilleure solution. Mais j'approuve toujours certaines idées abordées dans mon post.
Il me semblait juste que dernièrement, ca tournait un peu trop en rond, et autour d'un seul et même thème.
Concernant la censure dont tu parle, je ne la vois pas. Mon but n'est pas de censurer, et tu le sais très bien. Il n'y a pas de censure, puisque l'on peux dire les choses comme on les ressent... sur le moment.
Il est juste que je ne crois pas utile de poster nos photos persos à toutes les sauces. Nous nous efforçions de dissimuler un minimum (3 sec sous toshop, et le tour est joué).
Enfin voila. Tu reparles de tes posts. J'ai toujours grandement apprécié la qualité de tes posts, et les posts en eux mêmes n'etaient pas visés (en me relisant, on pourrait le comprendre, j'en convient).
Ma réaction etait surtout basée sur les photos.
Enocre milles excuses pour la manière, et mes propos qui n'avaient pas lieu d'être.
Certains pensent qu'il faut fermer sa gueule. D'autres, au contraire, disent qu'il faut dire les choses.
C'est le meilleur moyen d'avancer.
Joey Starr disait: Si t'a rien à dire, ferme ta gueule.
La, j'avais des choses à dire, au risque de susciter des réactions. N'etait-ce pas la le but?
Oui, mais en aucun cas me mettre mes amis à dos.
En esperant que vous saurez faire la part des choses.

Bises