jeudi 3 mai 2007

5h.... Kingston s'eveille




















Me revoila. Déja diront certains. Enfin diront d'autres. J'fait quoi j'veux je répondrais.
Bon, on continue dans la phase reggae. Mais la, c'est plutot particulier. Fan des reprises des grands classiques, je ne peux que m'extasier devant cette compile, qui nous reprends notre variété francaise à la sauce reggae. Ce qui confirme bien ce que je disais dans le post précédent. Il y'a du bon reggae francais.
Cette compile, dans le même esprit que "à la recherche de la nouvelle punk star", donc j'avais déja parlé il y'a quelques temps déja, mais ca reste uniquement dans l'esprit. Le reggae, c'est pas franchement du punk.
On retrouve sur cette compile, des groupes classiques de reggae francais (Baobab, Pierpoljak, Princess Erika, Human Spirit, Jayhem...), qui reprennent des grands classiques, comme j'ai déja dit plus heut, faut lire un peu... nan mais!
Ces chansonnettes, que tout le monde est censé connaitre (Il est 5h Paris s'eveille, Pas de boogie Woogie, Je suis malade, J'ai encore reve d'elle, la vie en rose, les portes du pénitencier, les feuilles mortes...) ejectent un peu la poussiere qui les recouvrent, et retrouvent une seconde jeunesse.
C'est donc pour vous, amateurs de reggae francais, ou amateurs de chanson francaise, ou juste curieux, que le MSS vous en fait profiter.

Enjoy !

Jayhem - Il est cinq heures, Paris s'éveille


Baobab (Manu) - Pas de boogie woogie


Pierpoljak - J'ai encore revé d'elle


Princess Erika - La vie en rose


Human Spirit (Jam) - Les portes du penitentier

1 commentaire:

Unknown a dit…

J'adooore "Le reggae, c'est pas franchement du punk."! Fallait qu'ce soit dit! :p
Marchi pour toutes ces ziks sympatoches, ENFIN!!! :D