jeudi 14 juin 2007

Un peu de bruit dans un monde de Mute...

Tout de suite, si je vous dis Bérus, vous pensez tout naturellement aux Bérurier Noir, groupe phare de la scène punk alternative francaise.
On en entend beaucoup parler ces derniers temps. En même temps, ils ont décidés de revenir sur le devant de la scène. Depuis quelques temps, on peux se réjouir de les voir en concert. Il y'a surtout cet album sorti fin d'année dernière (Invisible).
Mais entre leur dernier album, les concerts, il y'a aussi un album, quelque peu particulier.
En effet, le scène Electro / Hardcore francaise a rendu hommage à ce groupe culte.
Sorti il y'a peu (7 mai), l'album "Manifeste Electronique" peut surprendre.
On retrouve sur cet album des remix détonnants. Certains calmes, d'autres un peu plus enervés.
Même sans être dans le mouv' electro, on connait quelques groupes qui posent leur remix sur cette compile.
Entre autres, vous pourrez retrouver Le Peuple de l'Herbe, Manu le Malin, le Sayag Jazz Machine, La Phaze, Micropoint, Punish Yourself....
Une seule solution, donc. Réglez votre ampli (mettez un soupcon de basse), montez le volume, poussez les meubles (si vous habitez chez vos parents, dites leur que vous allez juste faire un bon coup de ménage, ils ne s'inquieteront pas), essayez même des les envoyer faire un tour (pretextez une exposition sur la Betterave à travers les Ages au centre culturel Enrico Macias).
Une fois le salon dégagé, invitez quelques potes, sortez les bières du frigo, et cliquez sur play.
Voila, vous devriez normalement etre en transe. Si ce n'est pas le cas, renouvellez l'operation autant de fois que nécéssaire.
Ah j'oubliais, pendant votre moment de transe, n'oubliez pas de gueuler vive l'anarchie à tout va, en renversant un peu de bière par çi par la. Ca vous rappelera juste les années punk. N'oublions pas que ce sont des remix de morceaux punk....
En attendant, le MSS est fier de contribuer à l'aménagement de votre salon en pur teknival d'un jour.

Assez parlé, passons aux choses sérieuses. Quelques petites ballades pour vous endormir le soir....

Signal Electrique Feat. Human Toys - Macadam Massacre


Sayag Jazz Machine - Petit Agité


La Phaze - Vivre Libre Ou Mourir


Interlope - Le Renard Dans La Porcherie


Micropoint - L'Empereur Tomato Ketchup

3 commentaires:

MADTAUPE a dit…

j'attendais que tout nous fasse découvrir ... J'suis bien content ! D'ailleurs ce type de projet (ou d'hommage) semble assez rare (à mon goût), mais voilà ce disque est vraiment pas mal.

Eh dire que l'on avait essayé de faire venir Sayag à Morty... erf !

Bon plateau d'artistes ... bon morceaux ! Comme quoi la musique n'a pas de limites ... à suivre

SkaPulpul a dit…

Bah, je suis retombé sr le mail que tu m'avait envoyé il y'a quelques temps, annoncant le sortie de cet album. Me suis donc mis à la recherche. J'etais un peu sceptique, quand au résultat (mélange punk & electro). Mais au final, très agréablement surpris, et ravi. Seul hic, je ne le trouve pas en vinyl...

MADTAUPE a dit…

ouais je l'ai écouté y'a quelques semaines, puis rebelotte y'a encore peu de temps ... ouais en vinyl ça serait pas mal, même vraiment sympa à vrai dire !!