lundi 18 juin 2007

Musique pour noctambules

Voici quelques titres pour vous mettre dans l'ambiance...

On commence par un titre de The Whitest Boy Alive (encore un bon vieux rosbeef tout pâlo). Le titre s'appelle "inflation" en référence à la hausse des prix et du SMIC qui n'augmente pas en conséquence (fallait que je la place! mais ça va Sarko n'a pas fait aussi bien qu'il ne pensait et puis chez nous on a un élu communiste... il a même la barbe de Robert "nain de jardin" Hue donc c'est un vrai de vrai). Ce titre sort tout droit de la compilation magique et noctambulique de Kitsune: "Kitsuné Midnight" (je sais, on aime bien Kitsune chez le MSS... on est pas subventionné.)

The Whitest Boy Alive - Inflation

On continue dans l'ambiance dark avec un groupe de rock californien (de Los Angeles pour être précis). J'adore le début de cette chanson... Il faut s'imaginer en mode "cruise" sur un highway californien à bord d'une grosse Buick coupé cabriolet alors que le soleil se couche... Je sais, je regarde trop les clips des Red Hot Chili Peppers.

Silversun Pickups - Lazy Eye (L'album intitulé "Carnavas" est à conseiller)

Pour terminer (car après il faut aller se coucher quand même... sauf les mecs qui travaillent de nuit dans les réceptions d'hôtel. Si ils nous suivent, comme qu'on dit dans le jargon: LACHEZ VOS COMMS!!!! Non je déconne, on s'en fout de ce que vous faites.) une superbe chanson d'une anglaise charmante appellée Kate Nash. On l'appelle la nouvelle Lily Allen. Elle s'appelle Kate Nash. Je trouve ça pas cool pour Lily Allen car elle a encore de l'avenir... Mais bon, on change de disque comme de slip de nos jours... c'est ça itunes (c'est statistique, ceux qui ne changent pas souvent de slips écoutent toujours les mêmes chansons). La chanson part sur quelques notes de piano. Ensuite, elle pose sa voix. Elle raconte l'histoire d'une nana qui s'est fait larguer et qui repense à sa vie de couple avec son ex. Elle aura au moins appris quelquechose à travers cette expérience: Elle peut très bien se débrouiller toute seule, elle peut regarder les couchés de soleil toute seule aussi... En fait je ne sais pas si je l'aime bien cette chanson... Trop vraie à mon goût.

Kate Nash - Merry Happy