lundi 18 juin 2007

C'etait l'bon temps...

Souvenez vous. Il y'a maintenant quelques années. Même beaucoup, mais cela dépend uniquement de vous.
Qui ne s'est jamais demandé qui était classé numero 1 au Top 50 le jour de votre naissance? Allons, on ne fait pas l'étonné, et on avoue. Ca à du vous titiller l'esprit ne serait-ce qu'une fois (j'espere d'ailleurs que ca ne vous titille que l'esprit, sinon, je ne peux rien faire pour vous)
Le MSS, toujours en quête de nouveauté, va vous permettre de répondre à cette question. Une fois rendu sur le site du Kakoparade, vous pourrez retrouver le hit classé numero 1 en France et en Angleterre le jour de votre naissance (in France and in England, pour nos visiteurs anglophones).
C'est donc sur ce site que j'ai appris que Le Banana Split de Lio etait numero 1 en France quand j'ai ouvert les yeux, et What's another Year de Johnny Logan first in England. Chouette non?
Bien sur, au MSS, nous sommes 5. C'est donc dans un esprit d'égalité et d'avancée pour la recherche que vous allez savoir quelles chansons ont bercé notre plus tendre enfance.
Ainsi, notre chercheur aux cheveux longs est né sur la douce mélodie de Pour le Plaisir d'Herbert Léonard, et aurait pu entendre Being with you de Smokey Robinson, si il etait né de l'autre coté de la manche.
L'autre coté de la Manche, justement, qui nous interesse particulierement pour le chercheur suivant, qui lui, a du ouvrir les yeux avec Oh Julie de Shakin Stevens, mais aurait pu avoir Chi Mai d'Ennio Morricione (repris plus tard pour vanter les mérites de croquettes...)
Il en reste 2. Notre correspondant local de Point à Pitre lui, est arrivé avec dans les oreilles le On my Own de Nikka Costa, concurrencé de près par A Town Called Malice de The Jam (on à évité de peu Frankie Vincent).
Il nous reste le dernier élément du MSS, retranché depuis peu dans le fin fond du périgord (la légende dit qu'il serait en cavale, pour une sombre histoire de vol de chouquettes avec violence), dansait à la maternité sur le son de Cookie Dingler, Femme Liberee. Il ne pouvait pas passer à coté du I just called to say I love you de Stevie Wonder.

C'est maintenant à vous de découvrir ces tubes oubliés de tous...

8 commentaires:

Zerosbeef a dit…

Moi ce qui m'intéresserai c'est d'avoir la chanson sur laquelle j'ai été conçu. J'éspère que c'est pas la danse des canards...

Unknown a dit…

Ah bah "Pourvu qu'elles soient douces" de Mylène Farmer et pi "Mistletoe & Wine" de Cliff Richard...

Po besoin d'entendre des r'marques genre "Ah oai mais nous on étaient djà nés dpuis un moment!!!" lool :p

SkaPulpul a dit…

Lol, naître sous la bonne etoile de pourvu qu'elle soit douce.... Ca peux faire mal
Mais j'y pense, on etaient deja nés depuis longtemps nous....

Unknown a dit…

...

Unknown a dit…

Pi d'abord t'es po obligé d'écrire les même counrie qu'moi...
"était"!!!! lol

viva1664 a dit…

peu po telecharger! c est tro pipou...

SkaPulpul a dit…

ok... Donc, ca marche pas.... Fallait bien tester....

SkaPulpul a dit…

Liens réparés...