dimanche 3 juin 2007

C'est dimanche, stop ze violence (#2)

C'est dimanche... Le seul jour de la semaine où on peut vraiment se lever tard (à part pour ceux qui bossent... snif 2 snif Ska). C'est aussi le jour où tu peux t'habiller "à la dimanche", c'est à dire avec les fringues que tu ne porteras jamais la semaine: jean complètement défoncé mais hyper confortable, t-shirt troué mais à fort capital affectif... Donc me voilà, devant mon ordi, pas douché, les cheveux gras et la fameuse "pâteuse" à la bouche, mais un gros sourire aux lèvres car il fait toujours beau (ouais je sais ça fait 3 jours qu'on le répète) et je me vois déjà dans le jardin.

Et pour parfaire son dimanche 'glande' quoi de mieux qu'un savant mélange entre folk, country traditionnelle, jazz et blues? Elle nous vient du Texas (comme quoi y a pas que des néoCONS là-bas) C'est une des membres fondatrices des Be Good Tanyas (que je vous conseille également)... Tom Waits et Sage Francis sont ses plus grands fans... Je vous demande d'acclamer comme il se doit (roulements de tambours, double-clicks répétés...): Jolie HOOOOOOLLLLLLAAAAAANNNNNNNDDDDDDD!!!!!!!

Voici deux extraits de son avant-dernier album: Escondida

Jolie Holland - Old fashioned morphine


Jolie Holland - Goodbye California

C'est bizarre... j'ai l'impression que vous en voulez plus... C'est vrai que deux MP3 pour un long dimanche au soleil c'est pas beaucoup. Et bien puisque vous êtes sages et je suis de bonne humeur, voici deux extraits: le premier de Beirut, jeune chanteur de 21 ans à la voix envoutante. Et le deuxième de Herman Dune, qui nous replonge 30 ans en arrière avec sa voix et son style neo-beatnik.

Beirut - Postcards from Italy
(extrait de son avant avant dernier album, Gulag Orkestrar disponible ici)

Herman Dune - I wish that I could see you soon
(extrait de l'album 'Giant' disponible chez tout bon disquaire)

Aucun commentaire: