lundi 5 mars 2007

Rage Against The Madeleine


















10 Rue d'la Madeleine... Voila une agréable surprise. Tres agréable même. Leur album est sorti fin d'année dernière. Une fois de plus, c'est avec retard que je découvre.
10 Rue d'la Madeleine, c'est quoi? Et bien c'est du Rock avant tout. En écoutant le premier album, "Sur les Murs", on prends un méchante claque. Je ne saurais pas expliquer pourquoi, mais quand j'ai eu l'album entre les mains, je me suis dit, encore un groupe francais, avec des violons, des accordéons et autres instruments. Je me suis dit que ca me rappellerais surement les Ogres de Barback, les Hurlements d'Leo ou autre La Varda (Le nom du groupe certainement). Que Nenni.... Au fil de l'écoute de l'album, et bien, je laisse mes préjugés sur la touche. J'ai comme l'impression, par moments, d'entendre Rage Against The Machine (ce qui explique le titre du post). C'est bon, c'est lourd, et c'est francais ! Cette petite allusion à ce qu'on se disait l'autre soir, le rock francais est mort.... Y'a plus aucun groupe. Non, j'ai trouvé un successeur, et pas des moindres.
Un petit bémol, l'album est court, et vite écouté (12 titres). Mais bon, y'a qu'a mettre repeat après tout, et c'est réglé. De plus, il est assez varié. Les morceaux qui le compose ne sont pas tous aussi "lourds". D'autres sont plus posés, plus politiquement correct?

Enfin voila, je voulais partager avec vous cette petite découverte, qui ne vous laissera pas indifférent.

Sur ce, 2 morceaux à découvrir, à écouter. En éspérant qu'ils vous donnent envie de vous procurer cette petite merveille.


10 Rue d'la Madeleine - La France a ses loisirs



10 Rue d'la Madeleine - Ca n'a pas de prix


Aucun commentaire: