dimanche 4 mars 2007

Nostalgie ?


















Nostalgique les chercheurs du Morty Sound System? Non, je ne crois pas. En même temps, les chercheurs n'ont pas encore atteint la tranche d'âge qui fait d'eux des "vieux". Ils se permettent juste d'écouter, à juste titre, ce qu'était la musique à l'époque. Il y'en a un, Jerry Lee Lewis (que tout le monde est censé connaitre), on aime ou on aime pas. C'est sur, c'est un peu différent de la musique actuelle, enfin, si on se base sur les hits de maintenant, tels que Diam's pour le hip hop pur et dur, ou Tokio Hotel, pour le vrai rock....
Bon, trêve de plaisanterie, Jerry Lee Lewis à sorti un nouvel album en fin d'année dernière. Album particulier puisqu'il s'entoure de nombreuses personnalités, et pas des moindres (ex: Jimmy Page, Mick Jagger, Ringo Starr, Eric Clapton... et j'en passe. Au total, 21 pistes, et 21 "featurings")
Les chercheurs du MSS se sont arretés sur un morceau bien précis, et pas avec n'importe qui, avec Ringo Starr, bien entendu (je précise pour les ignares que Ringo Starr n'est pas de la famille de Joey, loin de la, non, il battait juste la mesure, ou battait tout court même, avec un groupe méconnu, au doux nom des Beatles, peut être en avez vous déja entendu parler)

Ce morceau, bizarrement le seul qui soit réellement sorti de l'ecoute du cd, s'intitule Sweet Little Sixteen, et comment dire, est tout simplement tres bon. Le subtil mélange du piano de Jerry et de la batterie de Ringo donne à ce morceau un coté plutôt entrainant. Enfin, je préfere vous laisser juger par vous même.

Ecoutez, appréciez, dansez, faites ce que vous voulez après tout


Jerry Lee Lewis & Ringo Starr - Sweet Little Sixteen



Aucun commentaire: