jeudi 29 mars 2007

Tagada, tagada, voila Jones


















Une fois de plus, je vais poster des sons qui ne plaisent.... qu'à moi. Mais bon, je persiste. Peut etre un jour, vous vous laisserez pousser une crête. Ca changera des cheveux crépus.
Trêve de galigeade. Tagada Jones reviennent. Ils reviennent, mais dans un style "assez" particulier, puisqu'ils sortent cet album "666", composé de reprises, de remixes et d'inédits. Le plus grand bonheur, pour un fan comme moi.
Surtout, quand on voit dans la section reprise des reprises des Bérurier noir (Vivre Libre ou Mourir), Parabellum (Osmose 99), Trust (Antisocial), Exploited (Alternative), Sheriff (Jouer avec le Feu), OTH (Quelle sacrée revanche). Enfin, que du bonheur.
Une fois passé ces reprises (que j'aime beaucoup), on trouve quelques morceaux inédits. Pas de détails la dessus, faut connaitre les Jones.
Ensuite, des remixes. Bon la, j'avoue, je ne connais pas les groupes qui font les remixes. Mais c'est fait pour ca, et on ne demande qu'a apprendre et/ou connaitre. Remixes du dernier album des Tagada "Le Feu Aux Poudres". C'est space, ca surprend, mais c'est bon.
Enfin voila, je vous laisse avec un apercu de cet "album". 2 reprises, que vous etes censés connaitre, et un remixe, histoire de montrer l'etrangéité, mais je trouve ca plutot excellent.
Libre à vous d'écouter, d'aimer, d'en juger.
Perso, je suis fan a 200%, et mon seul plaisir me satisfait.


Tagada Jones - Vivre Libre ou Mourir (Berurier Noir)


Tagada Jones - Antisocial (Trust)


Alif Sound System - Epidémie (Tagada Jones)


lundi 26 mars 2007

Pépère













(PHOTO: Olivier Giacomotto)

Alors là pour le coup je vais partager un son ultra pépère. Pépère dans quel sens? Bah pépère dans le sens où il y a un beat plutôt pépère, une bass saturée pépèèèèèrree, une voix pépère qui dit "c'mon" (ça veut dire "pépère" en anglais) et deux montées méga hyper pépères de chez pépère mémère. Bref, ça ressemble à de la vieille techno des années 90s mais c'est tellement bon... Spéciale dédicace à tous les kékés et jackies picards qui ont des Renault 11 avec doubles caissons de bass 300W tuning sport! Arrêtez de nous casser les oreilles avec votre son pourri et écoutez plutôt ça! bordel...

Pépère.


Robot Needs Oil - Volta (Olivier Giacomotto Remix)



One, two, three, four...



























C'est le printemps... Donc il faut la chanson qui va avec. Et on l'a trouvé. Alors préparez vos survets' rose fluo (MSS en met à disposition... Eh ouais... en Picardie c'est pas ce qui manque) car le son qui suit est tout à fait approprié pour la pratique d'aerobic, de jogging et de danse devant le miroir le matin avant d'aller au boulot.


Perfect - Princess Superstar (Tonite Only Mix)

mercredi 21 mars 2007

Irish Punk












Ah, les Dropkick Murphys... Comment les présenter. Un groupe Punk, voire Oi par moment. Oui mais, pas seulement. Beaucoup d'influences celtiques, ce qui nous donne un mélange plutot détonnant, voire étonnant. Pour une fois que les americains, pardon, les etasuniens nous offrent du punk, et pas pseudo Punk/Rock comme Sum41 et autres conneries en tout genre, on va pas se plaindre.
Dernièrement, on peux entendre un morceau de leur dernier album "The Warrior's Code" dans le nouveau Martin Scorcese "Les Infiltrés". Ca m'a surpris quand j'ai vu le film, c'est donc pourquoi finalement, je vous laisse avec 2 morceaux de ce groupe au combien génialissime, qui comptent maintenant une bonne dizaine d'albums, tout de même...
Le morceau "I'm Shipping Up to Boston", présent dans la bande son du film, et un autre, un peu plus représentatif de ce qu'est les Dropkick en pleine forme "Skinhead on the MBTA".
En esperant que ces morceaux vous plaisent tout de même. C'est pas jazzy, c'est pas electro, c'est pas Hip Hop, c'est punk, et c'est bon.

Dropkick Murphys - I'm Shipping up to Boston


Dropkick Murphys - Skinhead on the MBTA


jeudi 8 mars 2007

Meï Teï Shô




















Meï Teï Shô... Ils se qualifient d'Afro Jungle Jazz. Et sur ce point, ils n'ont pas tord.
Que j'aime me poser et écouter ce groupe. C'est calme, ca détend, ca fait un bien fou. Ils savent, par leur délicatesse, nous envouter.
Si vous ne connaissez pas, je vous invite Grandement à découvrir. Pas de panique, je suis la pour vous aider dans cette démarche.
Ils ont sorti, fin d'année derniere, un live, comment dire, de toute beauté (Dance of Reflexion). Impossible de rester insensible à des morceaux comme Bagdad is Burning, ou encore Chora Di Alma, sans aucun doute mon préféré.
Pour se reposer, apres une dure journée de labeur (et même si on ne travaille pas de toutes manieres, on à toujours besoin de se reposer l'esprit, entre 2-3 morceaux bien violents de métal ou de punk), il n'y à rien de mieux.
Pas de long discours, de toutes manieres, rendez vous directement sur le site de Meï Teï Sho pour toutes infos supplémentaires, passons directement aux choses sérieuses, et je vous laisse avec ce morceau qui me fait tant frissonner depuis si longtemps.

Juste écouter, et apprécier.

Silence, ca joue

Meï Teï Shô - Chora Di Alma

Help me if you can, I'm feeling down




















Un peu de calme... un morceau que tout le monde connait... une reprise que tout le monde doit connaitre. Mais que c'est bon!
Une simple envie. L'envie de partager ce moment de bonheur avec vous.
Pas grand chose à rajouter. Cette reprise, sortie tout droit du premier album des Deep Purple, sorti en 1968.

En cadeau, et ce, sans aucun rapport, une autre version de Help. Mais la, c'est moderne, et c'est Ska, voire Rock (enfin, on dira Ska Moderne comme certains préferent l'appeler).

Deep Purple - Help


Kalimerock - Help

Ceci est un caniche
















Demain c'est vendredi... Si, si je vous le jure. Et vendredi ça veut dire quoi?? Non, ce n'est pas la soirée "Combien ça coûte: spécial 'Je fais de la liposuccion à mon caniche'" sur TF1 (pas besoin de regarder la télé, avec un aspirateur on y arrive très bien et ça coûte rien du tout... Jean-Pierre Pernault serait fier de moi). Non, non, braves gens c'est le début du weekend (enfin, pour ceux qui bossent pas le weekend...) Et qui dit début de weekend, dit ambiance de début de weekend. Et qui dit ambiance de début de weekend dit musique d'ambiance de début de weekend... Je peux continuer longtemps comme ça mais je vais vous épargner la suite et être très bref: Ci-dessous deux MP3 histoire de vous mettre dans l'ambiance. Bon weekend.


Fire in Cairo - The Cure (Digitalism remix)

mardi 6 mars 2007

Love me till my heart stops



Une fois n'est pas coutume le son que l'on poste n'a aucun rapport avec l'image qui va avec. Comme vous pouvez le constater sur l'image il y a "love me till my heart stops" (pour les franchouillards 100% franchouillards, ça veut dire "aime moi jusqu'à ce que mon coeur arrête de battre"). C'est mimi tout plein et puis c'est pas signé donc tout le monde peut s'en servir pour faire le beau gosse et dire qu'on s'est fait chier à écrire ça sur le trottoir rien que pour son autre moitié. Nous offrons un an d'abonnement Meetic à toute personne susceptible de nous dire où se trouve ce fameux message.

Concernant le mp3, c'est pas la même histoire. Ca fait plus d'un an et demi que j'ai ce truc sur mon disque dur. A l'époque j'écoutais ça en boucle. Et l'autre jour mon fidèle compagnon iTunes (à défaut d'avoir un chien ou une copine) me l'a ressorti (ahh que c'est bien le mode shuffle!!). Je devais être en train d'étendre mon linge dans ma chambre/appart/buanderie de 12m² quand il est passé... J'ai tout de suite arrêté d'étendre mes chaussettes et je me suis jeté sur mon ordi pour augmenter le son de mes enceintes merdiques d'ordi portable. Malgré les grésillements et le son 'qualité sonnerie polyphonique' j'ai quand même kiffé... avec un brin de nostalgie.

Donc voilà, c'est un truc introuvable sur CD, ça a été sorti en édition limitée en vinyl (donc cherchez pas à le trouver) et c'est juste pour vous.


Las calenas - Los Hermanos Latinos (remixé par Soulwax... je crois)



lundi 5 mars 2007

Rage Against The Madeleine


















10 Rue d'la Madeleine... Voila une agréable surprise. Tres agréable même. Leur album est sorti fin d'année dernière. Une fois de plus, c'est avec retard que je découvre.
10 Rue d'la Madeleine, c'est quoi? Et bien c'est du Rock avant tout. En écoutant le premier album, "Sur les Murs", on prends un méchante claque. Je ne saurais pas expliquer pourquoi, mais quand j'ai eu l'album entre les mains, je me suis dit, encore un groupe francais, avec des violons, des accordéons et autres instruments. Je me suis dit que ca me rappellerais surement les Ogres de Barback, les Hurlements d'Leo ou autre La Varda (Le nom du groupe certainement). Que Nenni.... Au fil de l'écoute de l'album, et bien, je laisse mes préjugés sur la touche. J'ai comme l'impression, par moments, d'entendre Rage Against The Machine (ce qui explique le titre du post). C'est bon, c'est lourd, et c'est francais ! Cette petite allusion à ce qu'on se disait l'autre soir, le rock francais est mort.... Y'a plus aucun groupe. Non, j'ai trouvé un successeur, et pas des moindres.
Un petit bémol, l'album est court, et vite écouté (12 titres). Mais bon, y'a qu'a mettre repeat après tout, et c'est réglé. De plus, il est assez varié. Les morceaux qui le compose ne sont pas tous aussi "lourds". D'autres sont plus posés, plus politiquement correct?

Enfin voila, je voulais partager avec vous cette petite découverte, qui ne vous laissera pas indifférent.

Sur ce, 2 morceaux à découvrir, à écouter. En éspérant qu'ils vous donnent envie de vous procurer cette petite merveille.


10 Rue d'la Madeleine - La France a ses loisirs



10 Rue d'la Madeleine - Ca n'a pas de prix


dimanche 4 mars 2007

Korn, c'est aussi bien en calme....




















Voila. C'est reparti pour un unplugged, signé MTV, comme d'habitude.
J'aime ces lives accoustique. On peux ne pas aimer le groupe, les lives unplugged passent toujours. Et c'est peut etre un moyen justement de découvrir (ou re-découvrir) les morceaux, en version originale.
Désormais, Korn bénéficie aussi de son live MTV. Korn, pour ceux qui ne connaissent pas, c'est du métal, bien lourd. Difficile à apprécier si on aime pas ce qui réveille un tantinet. Facile à apprécier quand on aime (cette pensée philosophique vous est offerte par les magasins But).
Ce live, sortira demain, le 05/03/2007. Vous pouvez vous le procurer, il vous plaira. Comment le sais-je? Bah voyons, je sais tout
Je ne suis pas totalement fan de Korn, juste quelques morceaux, en passant (enfin, au fur et à mesure, la liste des morceaux que j'apprécie s'allonge)
Franchement, j'ai pris un reel plaisir à écouter cet album.
Les morceaux qui le compose, rien d'étonnant, les plus classiques (Blind, Freak on a Leash (avec Evanescence, même si j'apprécie que moyennement, le morceau est tres bon), Got the life, Hollow Life.... et surtout, Creep, des Radiohead, la, tout le monde connait.)
Donc, aujourd'hui, ce n'est pas un, mais deux morceaux que je vous laisse.

Blind, surprenant à la première ecoute, elle qui est bien lourde en originale, mais au final, je trouve très bon

Creep, bien entendu. Je la trouve sympathique cette reprise


Korn - Blind (MTV Unplugged)



Korn - Creep (Radiohead cover, MTV Unplugged)



Nostalgie ?


















Nostalgique les chercheurs du Morty Sound System? Non, je ne crois pas. En même temps, les chercheurs n'ont pas encore atteint la tranche d'âge qui fait d'eux des "vieux". Ils se permettent juste d'écouter, à juste titre, ce qu'était la musique à l'époque. Il y'en a un, Jerry Lee Lewis (que tout le monde est censé connaitre), on aime ou on aime pas. C'est sur, c'est un peu différent de la musique actuelle, enfin, si on se base sur les hits de maintenant, tels que Diam's pour le hip hop pur et dur, ou Tokio Hotel, pour le vrai rock....
Bon, trêve de plaisanterie, Jerry Lee Lewis à sorti un nouvel album en fin d'année dernière. Album particulier puisqu'il s'entoure de nombreuses personnalités, et pas des moindres (ex: Jimmy Page, Mick Jagger, Ringo Starr, Eric Clapton... et j'en passe. Au total, 21 pistes, et 21 "featurings")
Les chercheurs du MSS se sont arretés sur un morceau bien précis, et pas avec n'importe qui, avec Ringo Starr, bien entendu (je précise pour les ignares que Ringo Starr n'est pas de la famille de Joey, loin de la, non, il battait juste la mesure, ou battait tout court même, avec un groupe méconnu, au doux nom des Beatles, peut être en avez vous déja entendu parler)

Ce morceau, bizarrement le seul qui soit réellement sorti de l'ecoute du cd, s'intitule Sweet Little Sixteen, et comment dire, est tout simplement tres bon. Le subtil mélange du piano de Jerry et de la batterie de Ringo donne à ce morceau un coté plutôt entrainant. Enfin, je préfere vous laisser juger par vous même.

Ecoutez, appréciez, dansez, faites ce que vous voulez après tout


Jerry Lee Lewis & Ringo Starr - Sweet Little Sixteen



Le Morty Sound System Fait Peau Neuve






















Le Revoila... Apres bien des déboires, le Morty Sound System (MSS) revient et fait peau neuve.
Nouveau look, nouvelle adresse, nouveaux sons, rien que pour votre plaisir.

En esperant que cette renaissance vous donne entiere satisfaction.

A bientot ;-)