mercredi 4 juillet 2007

Jazz à la Villette 2007(Paris) - 29 août/9 septembre

Alors voilà, l'été est lancé, même si j'ai du mal à y croire , mais bon on va faire comme on peut ! J'avais envie de vous déballer mes coups de coeur en terme de festival "jazz" car certains méritent un léger coup d'oeil de par leur programmation. Comment profiter des soirées de votre fin d'été ? : Mode d'emploi :
Comme chaque année Jazz à la Villette nous propose une programmation riche en découverte et en création ! Cette année sera le meilleur moyen de retrouver quelques figures qui ont marqué la musique et le jazz ses 25 dernières années !!

Cette edition mettra en avant 3 invités de marque tels que les saxophonistes Steve Coleman (créateur du M-base), Wayne Shorter, Julien Lourau qui présenteront à tour de rôle leurs créations.

Sans oublier, il y aura des projections de films (MK2 Quai de seine), des hommages, des rencontres ... (allez voir le programme détaillé : Jazz à la Vilette 2007 ) car ça en vaut la peine !

Voici 2 mp3 de
Steve Coleman avec The Metrics, Enregistré live au Hot Brass parisien, The Way Of The Cipher creuse le sillon "rap" - entre guillemets, car avec Steve Colemen, on ne peut pas parler de rap au sens strict, pas plus que de world music à propos de sa formation The Mystic Rhythm Society. En effet, ce projet déborde du cadre du hip-hop, même si Kokayi, Sub- Zero et Black Indian sont là à chauffer l'ambiance. Chez Steve Coleman, pas de samples : la musique est acoustique (alto, trompette, piano/claviers, basse, batterie, percussions) et répond aux exigences d'une métrique qui lui est propre, tendue et répétitive, propice aux incantations orales du freestyle.

Steve Coleman & The Metrics - The way of the cipher - night breed

Steve Coleman & The Metrics - The way of the cipher - freestyle

Certes le cd était encore dans un carton, et c'est avec un grand plaisir que je vous propose 2 petit sons en cadeaux ! Un brin de poussière sur la boîte car sa première sortie date de 1995 chez BMG/germany, après 12 années, il a pas pris une ride !

3 commentaires:

viva1664 a dit…

viv amazon.fr

Anonyme a dit…

;-)

Anonyme a dit…

vive Steve Coleman & The Metrics !