skip to main |
skip to sidebar
Comme vous avez pu ne pas le constater, le MSS a décidé d'ouvrir un forum rien qu'à lui. Si vous souhaitez approndir vos connaissances, ou tout simplement partager votre musique, ce que vous aimez, ou bien même réagir à tel ou tel post (vous pouvez même parler de ce que vous voulez), il suffit de se rendre sur le forum, en suivant ce lien:
Forum MSS
L'inscription est libre, et ouverte à tous.
Venez nous rejoindre ;-)
Si le titre du post vous semble familier, c'est que vous n'etes pas Picard. Chez nous, le mois d'aout se résume à la brume, la pluie, le vent, le froid. Bref, l'horreur.
Mais le temps pourri n'est pas une barrière. Qui dit temps de merde dit on reste chez soi ecouter et trouver de nouvelles perles musicales.
Donc, c'est en toute logique que j'ai écouté le dernier album de Ben Harper "Lifeline" dont la sortie est prévue fin aout et devrait nous faire oublier ce maussade mois d'aout.
A 2 jours des vacances, il est bon de faire le plein de nouveau sons. Il semblerait que ma semaine de vacances sur mon balcon de 35 cm² soit compromise. Pas bien grave, mon canapé est bien plus spacieux, et couvert (amis blogger, postez, j'arrive pour fouiner sur la toile).
En attendant impatiemment ce moment, ecoutez simplement ces morceaux tirés du dernier album de Monsieur Ben Harper, et surtout, ne dites rien. Même pas merci, c'est tout naturel.
Au passage, je me permets juste la fantaisie de mettre un vieux son de Ben. Bon, c'est juste mon morceau préféré, et en accoustique. Désolé pour la qualité, mais c'est du bootleg...
J'aime tellement ce morceau que je vous propose aussi la version vidéo, inégalée à ce jour et ca se passe ici
Ben Harper - In the Colors
Ben Harper - Needed You Tonight
Ben Harper - Put It On Me
Ben Harper - Jah Work (Acoustic)
Comme vous avez pu le constater, le MSS etait quelques peu endormi ces derniers temps. Normal, en période de festival, on a pas trop le temps de s'occuper de vous, encore désolé.
Donc, dans un esprit de partage, toujours, je me décide quand même à vous proposer ma petite selection de sons qui tournent pas mal en ce moment chez moi.
Y'a un peu de tout, oui, je suis prêt pour l'eclectisme (le saut en hauteur, la course à pied, p'tit clin d'oeil aux Inconnus). C'est pas mal festif, mais ca fait du bien.
On commence par le Ska ina Bar de Mark Foggo. Un très bon son, qui vous remets dans l'ambiance immédiatement.
Mark Foggo - Ska in a Bar
Ensuite, pour continuer sur le même Rythme, certes un peu plus rapide, mais toujours aussi bon, et surtout, c'est en espagnol, on prends Seguridad Social et son Ska Banana. Si ca, ca vous fait pas bouger un minimum, je comprends pas...
Seguridad Social - Ska Banana
Bon, forcement, on peux pas rester indéfiniment sur le ska (perso, ca ne me dérangerais pas), donc, on va faire un p'tit tour en Pologne, voir ce qu'ils nous proposent en matière de punk. Le punk, en Pologne, c'est Pidzama Porno ou Dezerter. Bon, j'avoue, j'y comprends absolument rien, mais ca passe nickel. Un morceau sur lequel j'accroche enormement est en fait un duo de Dezerter et Kasia Nosowska.
Dezerter & Kasia Nosowska - Jugoslawia
Ensuite, comme tous, y'a des matins ou on s'lève, et on sait pas pourquoi, mais on sent le journée de merde qui se prépare... Rien d'bien réjouissant. Mais pour quand même se mettre de bonne humeur et trouver le smile, j'ai trouvé la solution.
La solution, elle est toute simple, et elle nous est offerte par Max Romeo, avec le morceau Jamaican Ska.
Et un secret de grand mère dévoilé.
Si sur cette vidéo vous ne ressentez rien, ce n'est pas normal. Pas question de s'affoler. Remettez la video, bougez vos bras de bas en haut. Le reste du corps suivra tout seul.
C'est ce que l'on appele le Ska. Vous voyez, tout le monde peut le danser.
D'ailleurs, tout le monde connait le morceau Jamaican Ska, mais que raconte ce morceau?
Au lieu de vous rendre sur la traduction Google (fiable comme une Renault), ecoutez plutôt la version de Skarface, en francais siouplé !
Skarface - Jamaika Ska
Pour conclure, une petite video d'un festival que j'avais grave apprécié l'année derniere (festival 6-0 Antifa au Ziquodrome de Compiegne).
Je savais que ce festoche était filmé, mais j'ai jamais réussi à me procurer la vidéo. J'ai quand même trouvé un extrait sur dailymotion, qui fait déja mon bonheur.
Si quelqu'un (on ne sait jamais) sait comment avoir les videos completes, j'suis preneur (si on en trouve un peu sur dailymotion ou youtube, y'a forcement des gens qui ont les enregistrements). Alors mettez en ligne Brigada Flores Magon siouplé.
Allez, le morceau eponyme du groupe Hors Controle
J'en parle en connaissance de cause... Et je me permets également de parler au nom des autres... de tous ces braves djeunes et moins djeunes qui se sont pris la tête pendant des semaines à monter/démonter, précuire/cuire, ranger/déranger, servir/reservir/rereservir (applicables aux bières)... bref, ils se sont tous remonter les manches pour une poignée de jours de concerts...
Et vu que je sais ce que ça représente en terme d'usure physique et psychique, je me permets de ne faire que le minimum à travers ce post. Je partage un truc qui est déjà partagé, un truc que j'ai piqué au blog d'un cousin blogonaute (on forme une grande famille sur la toile... pourtant on ne bénéficie pas des avantages "familles nombreuses"). Le blog où j'ai trouvé la petite perle qui suit s'appelle "Captain's crate". Ces mecs là sont les champions du monde de la fouine de vinyle... Et là je vous fais grâce d'une petite merveille de musique latine qui donne envie aux grands gringalets comme moi de prendre des cours de salsa (je vous épargne la vidéo Youtube de mes déhanchements frénétiques).
Willie Colon et Hector Lavoe - El dia de mi suerte Ca sera tout pour aujourd'hui... je suis nase...
Pas de commentaires....
Juste 7.36 min pour résumer 2 semaines de festival