dimanche 3 août 2008

C'est dimanche.... Et alors?

Et ça repart.... 2 posts en moins d'une semaine. Je pense que la, ça dépasse toutes les attentes.

Je pourrais sortir la sempiternelle excuse du genre "Trop occupé", mais vous auriez du mal à me croire. Moi même, j'ai du mal. De toutes façons, je ne crois plus en grand chose.

En cette période post-festival, tous les acteurs principaux sont au repos. Besoin de calme après quelques jours plutôt difficiles, et une fatigue bien présente.
Bien sur, tous ces efforts sont naturellement récompensés par une fréquentation qui s'accroît d'années en années. Un merci au passage aux fidèles du festival, ainsi qu'aux nouveaux venus, qui ne manqueront pas de revenir l'année prochaine, du moins, j'ose l'espérer.
Pour ceux qui ne connaissent pas encore le festival
"Songes d'une nuit de Jazz"
, je ne saurais que vous conseiller de bloquer votre dernière semaine de Juillet pour l'année prochaine. N'oubliez pas, bien sur, de venir déguster une bonne bière bien fraîche au bar, si la tireuse à bière est d'accord...

Je vous imagine déja vous demander ou je veux en venir avec tout ça... Bonne question, en fait, il n'y aucun rapport avec le début du post, et ce qui va suivre.
Et bien non, je voulais juste vous faire partager mon petit bijou du moment, j'ai nommé "Danakil". Bien qu'ils aient un nom assez pharmaceutique, il ne faut surtout pas hésiter à dépasser la dose non prescrite. Le reggae français nous montre qu'il n'est pas enterré, et qu'il existe bel et bien.

Dialogue de sourds est le nom de leur deuxième album, sorti en mai. Que de petites perles dans cette galette, et surtout, des featurings de fou furieux, notament le morceau "Tant qu'il y'aura...." avec Jah Mason.... On peut également retrouver General Levy et Mighty Diamonds en featuring. Autant vous dire que c'est du lourd.
Même si le morceau avec Jah Mason déchire vraiment tout, je suis resté scotché sur un morceau bien précis. Le morceau, appelé tout simplement "Marley" est un hommage au plus grand de tous.... Pas besoin d'aller plus loin, vous aurez tout de suite compris de qui on parle.
J'apprécie énormément la manière dont cet hommage est fait, puisque le texte est fait à la 1ere personne.

Je ne saurais que vous conseiller de jeter une oreille sur ces quelques extraits, qui vous feront le plus grand bien. C'est du reggae, c'est bon, et contrairement aux humains, la musique ne trahit pas, elle.
Comme le disait Calbo (Ärsenik) sur le cd du Secteur Ä live à l'Olympia,
"Un peu de reggae pour calmer les mecs vénères". Phrase qui apparait juste, puisque j'en ecoute sans cesse en ce moment, mais surement pas assez....



Danakil - Dialogue de Sourds


Danakil - Tant qu'il y'aura... Feat Jah Mason


Danakil - Marley



Aucun commentaire: