vendredi 14 septembre 2007

Un petit retour vaut mieux qu'un grand départ

Un mois.... Un mois que je n'ai pas posté.
Je tiens à vous rassurer, je n'étais pas prisonnier politique a Guantanamo, ni otage dans je ne sais quel pays en guerre, ou pas (un pays qui n'est pas en guerre est surement un allié des USA... On ne craint rien en France, notre président fait du footing et des pique nique avec Bush. C'est beau l'amitié, surtout quand elle est dépourvue d'interets personnels...)
Non mécontent de retrouver la voie de l'inspiration, et surtout, avoir du son pour accompagner (j'ai trouvé ces dernieres semaines plates en sorties musciales, pourtant, j'aurais pu, de par mes récentes découvertes, faire plaisir à vos oreilles. Il n'en est rien. J'ai tout gardé pour ma gueule. Super la mentalité. On est Picard ou on ne l'est pas.
J'ai tout de même une conscience, et je ne peux pas indéfiniment vous laisser de coté. Je décide donc de reprendre ma plus belle plume (Microsoft Wireless Multimédia Keyboard) et vous offrir quelques petites comptines tirées du dernier album de Tiken Jah Fakoly.
Comme vous ne le savez surement pas, Tiken Jah Fakoly (dois-je encore le présenter?) sort un nouvel album, prévu pour le 24/09. Cet album, "L'Africain" reste du Tiken Jah fakoly pur jus. On connait son style, on aime, on aime pas, peu importe. C'est comme tout, il en faut pour tous les gouts.
Une très agréable surprise, c'est cette reprise de "Englishman in New York" de Sting, qui devient pour le coup "Africain à Paris". C'est plaisant. Petite anecdote inutile et totalement conne, je viens seulement de découvrir le titre original de cette chanson, que j'entendais en boucle dans ma jeunesse (lointaine me direz vous). Autant vous dire qu'en decouvrant le titre seulement maintenant, j'ai également découvert que c'est Sting qui chantait ca. Me voila enfin rassuré.
Comme le dit si bien Brassens: "Quand on est con, on est con"
Bref, passons, et revenons à nos moutons. Ecoutez ces quelques extraits du futur nouvel album de Tiken Jah. Surtout, n'oubliez pas:

Telecharger, c'est bien. Acheter, c'est mieux!

Me voila donc heureux de vous retrouver. Amis bloggeurs, vous me manquiez.


Tiken Jah Fakoly Feat Soprano - Ouvrez les frontieres


Tiken Jah Fakoly - Africain à Paris


Tiken Jah Fakoly - Non à l'excision


Tiken Jah Fakoly - Gauche Droite



Ps: Ce post n'est absolument pas dédié à Jacques Martin, fraichement décédé ce jour... (Nicolas, encore un enterrement en vue, de quoi te montrer encore un peu auprès des people. C'etait quand même l'ex de ta profiteuse de femme...)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Juste envie de dire ENFIN, enfin le nouvel album de Tiken Jah, enfin on récupère peu à peu nos chercheurs du MSS,... (enfin Jacques MArtin?! nan que même po... lol)